Le Cabinet


Son esprit

Le Cabinet REYNAL-PERRET est dédié à la propriété intellectuelle et aux droits y afférant.

Il offre une réponse créative et efficace aux préoccupations juridiques de ses clients pour l’optimisation de leurs droits de propriété intellectuelle, éléments essentiels de leur patrimoine économique.

Il accompagne pleinement ses clients dans chaque étape de la vie de leurs créations et de leurs signes distinctifs (marques, noms de domaine, dénominations sociales, etc.) pour les protéger dès leur genèse, sécuriser leur environnement juridique au cours de leur développement, et les défendre en cas de contentieux.


Son implantation

À Bordeaux, le Cabinet trouve un environnement naturel lui offrant des problématiques juridiques riches et variées, notamment celles propres aux exploitations vini-viticoles.

Cependant, à l’instar des créations incorporelles qu’il défend, le Cabinet ne se limite pas à une localisation géographique et assiste et représente des clients aussi bien français qu’étrangers, provinciaux que parisiens.


Ses valeurs

L’intégrité, la confiance et la discrétion constituent les valeurs essentielles des relations du Cabinet avec ses clients. 


Charlotte de Reynal 

Le Cabinet a été fondé par Charlotte de Reynal. Après avoir été membre du Barreau de Paris où ellea exercé au sein de cabinets spécialisés en propriété intellectuelle, Charlotte de Reynal a rejoint le Barreau de Bordeaux en 2014.

Charlotte de Reynal est titulaire d’une double maitrise de droit français et anglais, diplômée d’un DESS de Propriété Intellectuelle de l’Université de Bordeaux ainsi que d’un Master in Intellectual Property Law de l’Université de Melbourne.

Elle met ses compétences et son expérience au service de clients français et étrangers, principalement en matières de droits d’auteur, marques et dessins et modèles.

Charlotte de Reynal est membre de l’Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV) et de l’Association Intermillésime.